Gouvernance, animation du territoire

L’association LVDD souhaite apporter des contributions complémentaires, à travers un nouveau document, et qui portent notamment sur les thèmes de la GOUVERNANCE et de l’ANIMATION du territoire, sujets qui n’ont pas été abordés lors des soirées thématiques déjà organisées.

Voici donc un document rédigé collectivement au sein de l’association La Vitrine du Développement Durable :
https://docs.google.com/document/d/1BaoYKEGdx3NSYC8uv0muc4CX3-mpsnQC/edit?usp=sharing&ouid=104105033293200044042&rtpof=true&sd=true

1 « J'aime »

Bravo pour cet ajout qui reste très motivant pour la suite. Pour moi la formation des élus, des agents communaux et l’élaboration des projets sous l’angle “durable et surtout soutenable” sont la clé de voûte de la réussite du PCAET, du changement des mentalités et de l’adaptation au dérèglement climatique.
De nombreuses idées peuvent être mises en place rapidement à condition d’avoir la volonté de le faire, ce que j’espère profondément.

1 « J'aime »

Pour les feux d’artifice, en début de mandat, j’ai envoyé un mail à tout le Conseil Municipal de Maule, en parlant des particules fines, de l’impact sur les oiseaux nocturnes (ça peut faire capoter une nichée de chouettes). J’ai parlé des conditions épouvantables de remplissage des fusées par des enfants à l’autre bout du monde, envoyé une photo de leurs bras… Parlé du remplacement festif possible par un éclairage des bâtiments publics avec des drônes (très beaux effets et c’est itinérant dans la ville, donc pas d’impact prolongé, les spectateurs se promènent). Et… nous avons eu le feu d’artifice au parc Fourmont. … Aline Read

1 « J'aime »