Mobilite douce sur le territoire

Du nouveau dans le covoiturage : MOBICOOP et REZO POUCE fusionnent

Connaissez-vous Rezo Pouce ? Créée en 2010, Rezo Pouce se définit comme la coop de l’autostop au quotidien. A travers son application et ses bornes physiques, Rezo Pouce démocratise l’autostop et en fait une vraie solution pour réaliser le dernier kilomètre jusqu’à sa destination.

Dans un premier temps, nous avons confronté nos visions de la mobilité, puis nous avons fait se rencontrer les équipes de chaque coop. Le constat était sans appel : nos deux coopératives partagent les mêmes valeurs et la même volonté de faire de la mobilité partagée un bien commun, à la fois écologique et solidaire !

Enfin, après plusieurs réunions, le vote des sociétaires pendant l’Assemblée Générale du 19 juin dernier a permis d’officialiser la fusion de nos deux coopératives.

Le nom de la nouvelle structure reste Mobicoop et nous sommes toujours une coopérative (SCIC). Cette fusion marque un nouveau tournant dans l’histoire de Mobicoop, nous continuons de faire grandir le projet de proposer des solutions de mobilités adaptées à tous les besoins. Notre grande SCIC gagne en poids et sera encore plus résiliente pour l’avenir.

Accrochez vos ceintures :slight_smile:

L’interface mobicoop.fr reste la même, nous restons un service de covoiturage sans commission et en logiciel libre ! Notre grande SCIC gardera également le nom de Mobicoop. Nous allons petit à petit fusionner nos services pour répondre à tous vos besoins de mobilités. D’ici quelques mois, les annonces de covoiturage et d’autostop de Rezo Pouce seront donc visibles sur mobicoop.fr, augmentant vos chances de trouver un·e conducteur·rice ou un·e passager·ère pour vos trajets ponctuels et du quotidien.

3 « J'aime »

Du bon sens et de la low-tech, cette formule est vraiment intéressante : elle ne nécessite que très peu de moyens pour être mise en place et elle est peu coûteuse. Plus nombreuses nos communes seront adhérentes, plus le “service” sera fourni et satisfaisant.
De plus le délai de mise en place doit être très rapide (un peu de signalétique).
Nous pourrions interroger des intercos/communes voisines qui sont utilisatrices.

1 « J'aime »

Assez bien développé dans Cœur d’Yvelines.
https://www.rezopouce.fr/territoire/coeur-d-yvelines
Une bonne alternative aux trajets individuels.

1 « J'aime »