Relancer les boulangers itinérants

Au lieu que des dizaines de voitures polluent en descendant les versants le dimanche matin pour aller acheter les croissants, nous pourrions relancer le système du boulanger itinérant qui existait il y a 25 ans. A présent, ceux qui veulent dormir ne sont plus dérangés : plus besoin de coups de Klaxon pour annoncer son arrivée. Les applications smartphone permettent de signaler son arrivée aux points de livraison aux abonnés.

Idée déposée par les habitants des versants auprès du CIEAS

3 « J'aime »

Très bonne idée, d’autant que dans les petits villages alentours (Andelu, Montainville, Herbeville), il n’y a aucun commerce (le distrib’pain a disparu) et la camionnette itinérante de la boulangerie (qui pourrait faire petite épicerie aussi) serait un vrai plus et pas que pour les croissants !

1 « J'aime »

A Bazemont cette semaine un sondage a été lancé pour l’installation d’un conteneur-supermarché sans contact (“Boxy”), cela a engagé un débat fourni sur les réseaux sociaux entre les POUR et les CONTRE.
Le concept ne me plait pas du tout personnellement (une boite métalique réfrigérée proposant des produits emballés, souvent du snacking, le tout connecté par smartphone, c’est-à-dire pas accessible aux plus âgés), alors que la tendance va aux produits locaux, de saison, bios, sans emballages (et avec le sourire du producteur c’est encore mieux).
Les services de proximité sont manquants dans certains villages et quartiers, une formule ambulante peut être une solution
ou encore des services de livraison mutualisés
C’est un vrai sujet sur Gally-Mauldre

1 « J'aime »